Recherche de Commerçant

Indiquez votre code postal et nous trouverons un commerçant près de chez vous.

DOM Security

Le Group Sécuridev change de nom

DOM SECURITY : C’EST LA NOUVELLE MARQUE ADOPTEE PAR LE GROUPE INDUSTRIEL SPECIALISE DANS LES SYSTEMES DE SECURITE A L’OCCASION DE SA REORGANISATION

Le groupe industriel d’origine française, qui a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 150 Millions d’euros, réunit environ 1500 personnes et 20 entreprises sur l’ensemble du continent européen. Spécialisé dans les produits et services de sécurité dédiés aux solutions d’accès mécaniques et électroniques, le groupe prend un nouveau tournant en optant pour une réorganisation en profondeur et un nouveau nom: DOM Security. Une
volonté de croissance forte sous-tend ce changement majeur.

Le groupe industriel, qui compte parmi les plus importants dans le secteur, a décidé de concentrer ses forces en adoptant une marque unique pour la plupart de ses filiales et une organisation par marché et zones géographique. Organisé jusqu’à présent en deux branches, grand public et professionnel, il a préféré adopter une structure plus étroitement liée à la spécificité de ses clients, distributeurs professionnels (quincailleries, serruriers, fabricants de portes et de profilés), industriels intégrateurs de solutions de verrouillage ou encore sociétés d’ingéniérie pour la sécurisation des grands projets, qu’ils soient aéroportuaires, hôteliers, ferroviaires etc. L’ensemble des produits et services sera commercialisé au sein de 5 zones géographiques pilotées par 5 directeurs de zones.

Le groupe qui s’est constitué au fil du temps par le rachat de nombreuses sociétés à l’identité nationale forte, a éprouvé le besoin de rassembler ses forces dans une offre plus lisible quelles que soient la variété et l’étendue géographique de ses clients. Abandonnant ses nombreuses marques spécifiques, le groupe opte donc – sauf dans quelques cas particuliers - pour une marque unique, DOM Security.

Securidev reprend ainsi le nom d’une de ses filiales, la plus importante du groupe, et la mieux implantée en Europe. La société DOM, d’origine allemande, fondée en 1936 à Cologne (d’où son nom, en référence à la célèbre cathédrale de la ville) avait été rachetée par Securidev en 2005.