Recherche de Commerçant

Indiquez votre code postal et nous trouverons un commerçant près de chez vous.

Période de vacances : aucune chance pour les cambrioleurs

Protégez votre maison de manière appropriée !

L'année dernière, près de 55 000 cambriolages ont été recensés en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. DOM Sicherheitstechnik, spécialiste de la technique de verrouillage, révèle comment protéger rapidement les maisons avant les périodes de vacances.

Les chiffres de la statistique policière de la criminalité concernant les cambriolages sont alarmants : en 2013, 54 953 appartements et maisons de Rhénanie-du-Nord-Westphalie ont été cambriolés, ce qui représente la plus haute valeur depuis 1995. Les hauts-lieux des cambriolages sont les métropoles du Rhin, Bonn et Cologne, avec respectivement 564 et 494 cambriolages pour 100 000 habitants. "Ces chiffres sont terrifiants" affirme Martin Dettmer, dirigeant de DOM Sicherheitstechnik. "Surtout lorsque l'on voit que le taux d'élucidation des cambriolages est très bas".

Il est d'autant plus important de prévenir les cambriolages, par exemple avec un système de verrouillage de haute qualité. "Les criminels sont soumis à des contraintes de temps. Plus un cambriolage est long, plus le risque de se faire prendre est élevé. C'est la raison pour laquelle la présence d'un système de verrouillage difficile à forcer sur la porte d'entrée permet de décourager de nombreux cambrioleurs" affirme Martin Dettmer. Le fait de permettre, grâce au cylindre, une force de résistance élevée contre le perçage et la manipulation de l'extérieur améliore fortement la sécurité de la maison. "Un nouveau cylindre est un investissement relativement faible, ayant une grande efficacité et pouvant être monté rapidement avant les vacances d'été" conseille Martin Dettmer.

Le bon choix

Les clients peuvent trouver le système de fermeture approprié lors d'un entretien avec les commerçants spécialisés ou avec la police. L'établissement du degré de risque et la recommandation d'un système de verrouillage adapté sont effectués en se fondant sur les critères tels que la visibilité ou le voisinage. Cela constitue une bonne base pour l'entretien avec le commerçant spécialisé. "Pour connaître la localisation du commerçant le plus proche, il suffit de se rendre sur notre site Internet et d'entrer son code postal", déclare Martin Dettmer.

Une check-list sur le téléphone portable

En outre, la liste rappelle les mesures classiques, comme par exemple la manière avec laquelle il convient de fermer ses fenêtres en quittant son domicile et de ne pas laisser traîner d'outils de jardinage qui pourraient servir aux cambrioleurs. "Il peut être utile de stocker un mémo sur le téléphone portable avant le départ avec une check-list concernant la maison, par exemple "Toutes les portes et fenêtres sont-elles bien fermées et verrouillées ?"." Par ailleurs, il convient de demander, avant les vacances, à ses voisins ou à ses amis d'être particulièrement attentifs.

"Mais ne l'annoncez pas sur Facebook", prévient Martin Dettmer. "Selon l'accessibilité du profil, cela pourrait attirer les voleurs".